Voyage au Maroc - I N S P I R A T I O N S

rÉGION DU SUD - ENTRE OUARZAZAT ET ZAGORA

Un voyage qui au départ devait être un petit séjour pour se reposer après les fêtes de Noel. Jamais je ne pensais être autant touchée par ce que j'ai découvert. Le sud du Maroc est tout simplement magnifique en terme de paysages et Les gens y sont adorables. L'hospitalité et le thé à la menthe ne sont pas des légendes.

C'est à couper le souffle. Tous les kilomètre on a eu envie de s’arrêter pour immortaliser l'instant. Quelle source d'inspiration en couleurs, en motifs traditionnels! Ne vous étonnez pas si cet hiver je sors une collection un brin ethnique avec de jolies gravures Berbères. 

Notre voyage commence dans une auberge au cœur d'une Oasis près de Ouarzazat. La salle à manger est recouverte de tapis aux mille couleurs, très chaleureux comme endroit.

Nous prenons la route pour la vallée du Dadès, la palmeraie de Skoura. Partout sur le chemin, il y a de très belles "Kasbhas" sculptées de motifs berbères. Vous connaissez mon goût pour les motifs... Elles sont en pisés, les plafonds en bambous, les pièces humides en tadelak. 

Nous sommes partis à la rencontre des nomades qui vivent dans les grottes (un grand moment), puis nous sommes arrivés aux gorges de Todgha. Ensuite direction Merzouga pour dormir une nuit dans les dunes du Sahara. Une nuit magique à regarder les étoiles, aux cotés des chameliers Touaregs qui nous préparaient un bon tajine. (On a malgré tout eu très froid!) La fin du voyage s'est terminé par Zagora, Tamegroute et ses céramiques, ses ateliers de bijoux, et la vallée du Draa. 



Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Véronique (mercredi, 11 janvier 2017 11:29)

    Magnifiques photos qui donnent envie de voyager. J'ai hâte de découvrir les bijoux inspirés de ce voyage !

  • #2

    Marie (mercredi, 11 janvier 2017 12:35)

    Un reportage magnifique qui donne envie de s'y aventurer sur tes traces ! C'est précieux la manière dont tes bijoux sont inspirés de tes voyages... Hâte de voir le résultat !