Qui sont les AKHAS ?


Les Akhas sont un groupe ethnique originaire du Tibet et du Yunnan en Chine qui ont migré dans les montagnes en Birmanie, Thaïlande et Laos. Malheureusement, c'est l'un des plus pauvres et moins développés d'Asie. Ils ont néanmoins su garder leur culture et reste un peuple authentique.
Ce qui en fait leur beauté, ce sont ces magnifiques costumes traditionnels. Ce ne sont d'ailleurs pas des habits d'apparat, les femmes les portent au quotidien, lors des travaux des champs et pour dormir car ils représentent toutes leurs richesses et les protègeraient des mauvais esprits.


Chaque coiffe est unique et représente le patrimoine de la femme qui la porte qui se transmet de génération en génération.


Pour la petite histoire, on retrouve beaucoup de vieilles pièces coloniales, indochinoises car les colombs qui exploitaient les familles les payaient en pièces obsolètes qui les rendait inutilisables.
J'espère que vous aurez envie de découvrir ces jolis régions du Triangle d'or. Maintenant je vous propose de découvrir la collection à ma façon que j'ai créé à partir de cette inspiration. VOIR LA COLLECTION


